Remonter
Commander

DeliKits s’associe avec la start-up locale BeyondFood: entretien avec la fondatrice Marie-Lou Veillon

A l’occasion du lancement du partenariat entre DeliKits et la start-up genevoise Beyond Food, nous avons eu le plaisir de rencontrer Marie-Lou Veillon, la co-fondatrice de cette entreprise à vocation locale, fraiche et naturelle!

Dans cet article, Marie-Lou répond à toutes nos questions. D’ailleurs elle serait ravie de pouvoir vous faire tester leur service 100% frais et local. Grâce à notre partenariat vous bénéficiez de 50% de rabais sur votre première commande avec le code promo « DELIKITS2018 »! 

1. Quel est le concept de BeyondFood?

BeyondFood est une start-up 100% locale créée pour faire de la cuisine un geste plus simple, plus sain et plus agréable ayant un impact positif sur la communauté locale et la planète.

Comment ?

En créant chaque semaine trois recettes pour les herbivores et les omnivores avec les meilleurs ingrédients et dans les bonnes quantités, le tout livré chez vous dans des emballages recyclables ou réutilisables et par vélo électrique. Il ne vous reste plus qu’à prendre du plaisir à cuisiner à l’aide de nos fiches-recettes !

Les abonnements proposés sont sans contraintes, flexibles et adaptés pour 1, 2 ou 4 personnes.

BeyondFood opère en partenariat avec des associations et coopératives au service de la communauté genevoise et de l’environnement pour mettre en place un service éthique, équitable, durable et de qualité afin de montrer que cuisiner différemment peut faire la différence.

2. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer?

Avant de débuter cette aventure, j’étais juriste spécialisée dans la protection des droits de l’homme mais je me suis rendu compte très tôt que ce qui me passionne réellement ce sont les relations humaines, le renforcement du lien social, le bien-être…et la cuisine! Le droit est le moyen que j’avais choisi pour apporter un soutien à ceux qui en ont besoin et contribuer à corriger les inégalités et injustices les touchant. Cependant, le droit se heurte aux institutions et les relations humaines y occupent en réalité une place infime. J’ai donc souhaité monter ma société afin de me donner l’opportunité de me focaliser sur ce qui m’intéresse en créant mes propres règles. 
 
Luca, un fin connaisseur du milieu entrepreneurial grâce à son expérience au sein du World Economic Forum, partageait quant à lui ce souhait de « faire la différence » et voulait mettre à profit son expertise pour développer une start-up innovante créée dans l’optique de faire du business autrement. 
 
Quant au choix de cette activité, nous sommes partis du constat que le temps libre est toujours trop rare et qu’on le passe souvent à accomplir des tâches plutôt qu’à faire quelque chose que l’on aime entouré de ceux qu’on aime. Ce combat permanent contre l’horloge qui tourne trop vite à notre goût nous empêche également bien souvent d’engager une réflexion sur le fonctionnement de notre société et de contribuer à son amélioration. Ces deux constats étant liés, nous avons décidé de mettre sur pied un service qui permettrait non seulement à ses adeptes de dégager du temps libre mais transformerait également une tâche telle que cuisiner en un moment de plaisir ainsi qu’en un geste ayant un impact positif sur la communauté locale et la planète.

3. Quelle a été la plus grande découverte depuis votre lancement?

En nous lançant, nous pensions sincèrement que cuisiner avec BeyondFood ferait la différence, non seulement pour les individus qui retrouvent du plaisir à cuisiner mais aussi pour la communauté locale, à travers les projets sociaux que nous soutenons via notre activité, et pour la planète, en mettant fin au gaspillage aussi bien de nourriture que d’emballages.
Cependant, il était difficile d’anticiper à quel point cette activité allait également nous bouleverser et nous combler. Notre plus grande et belle découverte a été, et continue d’être, l’impact et le cercle vertueux que la création d’une petite entreprise avec des valeurs peut générer autour d’elle. Nous avons rencontré des personnes formidables, eu des échanges éminemment stimulants et changé notre vision du monde grâce à cette aventure.  

4. La communauté locale BeyondFood ne cesse de grandir. Quelles seront vos prochaines étapes?

Notre ambition est de faire connaître ce service et ses bienfaits à tout Genève pour maximiser son impact et contribuer à une remise en question de notre façon de consommer. 
Nous souhaiterions également à l’avenir proposer de nouvelles options pour compléter notre offre avec notamment des vins, desserts, formules repas de soirées etc,… et développer d’autres partenariats intéressants pour soutenir d’autres activités locales partageant nos valeurs. 

5. Pourquoi une collaboration avec DeliKits?

DeliKits partage en tous points notre vision du monde en offrant un service pragmatique, locale, swissmade, et de qualité avec de belles valeurs. En s’adressant aux plus petits DeliKits propose un service complémentaire au nôtre si bien qu’il nous a semblé logique de combiner nos forces pour donner l’opportunité à nos clients de satisfaire les besoins des petits et des grands en un clic! Cette collaboration facilite non seulement la vie des consommateurs mais permet également de réduire l’utilisation de ressources coûteuses à la planète puisqu’une seule livraison est nécessaire au lieu de deux et que l’utilisation d’emballages est alors limitée.
Cette collaboration est aussi l’occasion d’échanger avec une autre start-up pour nous inspirer et nous soutenir mutuellement afin de nous développer ensemble.

6. Pourquoi aimez-vous les recettes Delikits?

 
Nous aimons les recettes Delikits car elles sont totalement en ligne avec notre conception d’une alimentation locale, créative et équilibrée. Les recettes sont saines, colorées mais également simple et goûteuse. Elles se marient parfaitement avec les recettes que nous proposons au reste de la famille si bien qu’à table, tout le monde est ravi!
***
Ces propos vous ont mis l’eau à la bouche? Profitez de 50% de rabais sur votre première commande BeyondFood avec le code promo « DELIKITS2018 ».

Laisser un commentaire